Spectacles contés
On ne renonce bien sûr pas aux grands classiques avec « Chaudrons et verrues » ou « Animaux affamés ». Les histoires sont soit des adaptations personnelles et parfois très libres du répertoire des contes et récits traditionnels, soit des créations originales. Vous trouverez dans cette rubrique les différents spectacles ainsi qu’une brève description de leurs contenus.
Il faut cependant imaginer le spectacle comme un menu sur la carte d’un grand restaurant. En cuisine, le chef est toujours au travail, ça touille et ça macère, ça émulsionne et ça bouillonne, si bien que parfois, les histoires se bousculent et que l’une finit par remplacer l’autre, parfois sans crier gare. Mais la conteuse ne manquera pas de vous avertir en temps et en heure des (r)évolutions dans sa cuisine, avec la possibilité bien sûr de revenir à la recette initiale. Et si vous restez sur votre faim, qu’il manque quelque chose au menu, jetez un coup d’oeil à la page « Sur mesure » !
Les spectacles sont adaptables aux lieux, peuvent se jouer en salle ou en plein air.
Les coûts varient en fonction de plusieurs paramètres (nombre de séances consécutives, distance).
N’hésitez pas à me contacter pour obtenir plus d’informations.
Le voyage de Blanche
Blanche grandit à Montmartre parmi les artistes et les petits métiers dans un Paris en pleine transformation. Par la fenêtre de l’appartement familial, elle observe un jeune artiste au travail dans la maison d’en face.
La pierre de frisson
« Juste après l’an mil, on vit dans presque toute la terre, mais surtout en Italie ou en Gaule, rénover les bâtiments des églises ; une émulation poussait chaque communauté chrétienne
Tous nés tous nus
On dit qu’avant de naître, chacun d’entre nous avait déjà entendu toutes les histoires du monde. Dans la matrice maternelle, la sagesse et la connaissance ont enveloppé le petit d’homme.
Quand loup a faim
Le loup n’est pas un grand méchant ! Info ou intox ! On nous aurait menti depuis si longtemps ? Non, mais non voyons, le loup n’est pas un grand méchant.
Je t’ai dans la peau
Des histoires de toucher, des histoires de caresses, de murmures, de passions. Celui-ci passe sa main dans une douce fourrure et est piégé par ses sens, ce mal-aimé malfaisant se met à nu et s’ouvre à l’amour.
A l’eau
Entre chansons, comptines, sons et jeux de pliages, un grand PLOUF pour marins d’eau douce et loups de mer en herbe.
Princesse, sur les chemins
On peut naître princesse et vouloir le rester, Ou préférer marcher pieds nus dans la forêt. On peut se vêtir d’or, de dentelles, de broderies, Mais une chemise de lin peut vous sauver la vie.
Grimm, Simsalabim !
Les contes de Grimm en VO pour les les connaisseurs mais pas seulement. Les familiers de la langue de Goethe y trouveront leur conte (!)
Celle qui partit chercher la beauté
Il était une fois une princesse. Elle était d’une beauté incroyable et quiconque la rencontrait était aussitôt séduit… « Vous les connaissez, ces histoires, n’est-ce pas ? »